Parrainer un enfant en Syrie avec l’association « Ma Belle Ecole »

Article  •  Publié sur Souria Houria le 12 janvier 2016

Depuis la fin 2011, la Syrie n’est plus la même…des millions de réfugiés, des centaines de milliers de morts et disparus…une destruction sans précédent de patrimoine historique, et des villes entières rasées de la carte…

Des millions d’enfants syriens sont aujourd’hui privés d’écoles, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. ils sont obligés de travailler pour aider leurs familles à survivre, surtout lorsqu’ils ont perdu un parent, ce qui est le cas de beaucoup d’entre eux…

En collaboration étroite avec une association locale nommée Al caravan, nous avons mis en place un projet qui consiste à parrainer ces enfants pour qu’ils puissent aller à l’école qu’ils ont abandonnée depuis des années.

« Al Caravan » est une association fondée en Syrie en 2012, par un groupe de 45 jeunes bénévoles (hommes et femmes), qui se déplacent dans quelques régions du nord de la Syrie comme Idlib, Alep, Hama  et leurs faubourgs et prennent en charge la scolarisation des enfants et leur soutien psychologique. Ils ont aussi des centres fixes au nord et au nord-ouest de la Syrie ainsi que dans les camps de réfugiés au Liban pour assurer l’enseignement alternatif des enfants.

En parrainant un enfant avec 25€/mois, vous l’aiderez à retrouver l’école, et à abandonner le travail. Ce n’est en aucun cas une adoption de l’enfant concerné. Ça consiste uniquement à participer au financement de son éducation et à lui assurer un avenir afin de pouvoir construire une nouvelle Syrie libre.

Pour toute demande de parrainage cliquez ici
Notre campagne « Parrainer un enfant en Syrie » avec l’association Ma Belle Ecole facebook



Inscrivez-vous à notre newsletter