Plus de sept cent mille réfugiés syriens enregistrés par le HCR

Article  •  Publié sur Souria Houria le 31 janvier 2013

GENEVE (Reuters) – Le nombre des réfugiés syriens enregistrés dans les pays voisins dépasse les sept cent mille, a annoncé mardi le Haut Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR).

« Nous observons un flux incessant de réfugiés à toutes les frontières. Nous doublons nos vacations pour les enregistrer », a déclaré Sybella Wilkes, porte-parole du HCR, à l’agence Reuters.

La Syrie compte environ vingt deux millions d’habitants.

Dans le détail, la Jordanie accueille cent soixante sept mille quatre cent quarante quatre réfugiés inscrits, auxquels s’ajoutent un peu plus de cinquante mille syriens dont les dossiers sont en cours d’examen. Nombre d’entre eux viennent de la région de Deraa, dans le Sud syrien, d’où est parti en mars 2011 le mouvement de contestation du régime de Bachar al Assad qui s’est mué en guerre civile.

Au Liban, les réfugiés syriens enregistrés par les équipes du HCR frôlent les cent soixante mille, et un peu moins de soixante dix mille dossiers supplémentaires sont à l’étude.

La Turquie accueille elle cent soixante trois mille cent soixante et un réfugiés répartis dans les quinze camps établis non loin de la frontière syrienne. Ils sont soixante dix sept mille en Irak, quatorze mille en Egypte et cinq mille quatre cent dans le reste de l’Afrique du Nord.

http://www.convergencedesluttes.fr/index.php?post/2013/01/29/CENT-SOIXANTE-MILLE-SYRIENS-EN-TURQUIE

http://www.fischer02003.over-blog.com/article-cent-soixante-mille-syriens-en-turquie-114862859.html



Inscrivez-vous à notre newsletter