Le Bazar de Noël 2016 a été un succès tant financier qu’amical

Communiqué Souria Houria  •  Publié sur Souria Houria le 23 janvier 2017

Photo by : Zakaria Abdelkafi

Le Bazar de Noël 2016 a été un succès tant financier qu’amical

Vous avez été nombreux à participer et vous avez assuré le succès de cette quatrième édition de notre Bazar de Noël. La vente de produits culinaires et d’artisanat syrien a rapporté 12 600€ net, soit un total de 15 700 € moins les frais d’achat de produits et autres. 2600 € de plus que l’année dernière !

Le bénéfice des ventes du bazar 2015 a servi à financer des projets d’école pour enfants réfugiés syriens: une école primaire à Akkar au Liban, l’école « Sons of the life » et l’école « Sawa « à Mersin en Turquie. Celui de 2016 financera d’autres projets d’école que nous allons rapidement définir et dont nous vous informerons.

Merci à vous tous.
Un grand merci aussi aux artistes qui ont mis leur créativité au service de cette opération:

• Mouneer Alshaarani pour la calligraphie et le design des sacs
  • Youssef Abdelké pour le don de 4 dessins
  • Reem Yassouf pour le don de 20 marque pages originaux
  • Yasmeen Fanari pour l’affiche
  • et Naïssam Jalal & Karsten Hochapfel pour le concert de musique.

Merci pour leur talent et leur fidélité.Nous remercions aussi nos magnifiques cuisinières pour les plats et gâteaux syriens; l’association « Le Maltais Rouge » qui héberge les activités de Souria Houria et enfin, tous les bénévoles qui à titre divers ont participé au succès de cette manifestation. Merci aussi aux jeunes photographes syriens qui ont couvert les deux journées. Notre gratitude va de même à l’association d’étudiants de l’Université Américaine « Baytna à Vous » qui agit en faveur des réfugiés syriens en France.

En cette année qui commence, alors que les incertitudes demeurent sur l’avenir de la tragédie syrienne, nous espérons pouvoir compter sur votre soutien constant sans lequel nous ne pouvons agir.

Chers amis, restons unis et mobilisés. Nous vous réitérons nos souhaits de bonne année 2017.

Pour voir les photos de l’événement : Cliquez ici