Syriens et Français unis et solidaires face au terrorisme

Communiqué Souria Houria  •  Publié sur Souria Houria le 14 novembre 2015

Reaction_SH_20151114

Communiqué de Souria Houria après les attaques terroristes à Paris 

Syriens et Français unis et solidaires face au terrorisme

L’association Souria Houria, (Syrie-Liberté) partage le choc et la douleur de tous en France suite aux attaques horrifiantes de Paris. Elle exprime sa solidarité avec la France en deuil et sa profonde compassion pour les victimes et leurs familles.

Aucune justification n’est acceptable pour ces actes terroristes qui prennent pour prétexte le conflit en Syrie. Il ne faut surtout pas tomber dans le piège tendu par les criminels qui les ont commis, portant atteinte aux Français ainsi qu’aux Syriens dans leur pays ou en exil.

La position cohérente et juste de la France rejetant les deux tyrannies complices de Bachar Al-Assad et de Daech, reflète une profonde compréhension des aspirations des Syriens pour la liberté et la démocratie. Sa voix doit être entendue plus que jamais dans les discussions internationales bien tardives qui ont commencé sur la Syrie mais sans les Syriens.

Dans le même temps, il ne faut surtout pas donner satisfaction aux terroristes qui poussent à la confrontation entre les musulmans et les autres et résister à tous les amalgames en France comme ailleurs.

L’union la solidarité et la fermeté doivent être la réponse commune des Français et des Syriens face à la barbarie.

Paris le 14 novembre 2015
Souria Houria (Syrie Liberté)

voir aussi :



Abonnez-vous à notre newsletter