Le rapport journalier de la violation des droits de l’homme du 18/10/2011 – SBSC

Article  •  Publié sur Souria Houria le 22 octobre 2011

Victimes:

Homs : Quartier des réfugiés : Les camions à ordures de la municipalité sont entrées dans le quartier des réfugiés, transportant des chabihas qui ont ouvert le feu sur les passants dans la rue. Deux frères sont morts immédiatement : Oussama AlMinzajli et Abd AlJabar AlMinzaji. 7 personnes au moins ont été tuées. AlQusayr : Le village de Arjoun , situé à l’Ouest de AlQusayr a été pris d’assaut et est occupé depuis l’aube. Des opérations d’inspections, de fouilles ont lieu dans le village. Les tirs aléatoires ont conduit au décès de l’un des membres de la famille Mgheizel, âgé d’environ 45 ans, touché d’une balle à la hanche.

Homs : Quartier des réfugiés : 7 martyrs sont tombés jusqu’à présent, un certain nombre de blessés sont dans un état grave dont 3 qui sont dans un état réellement critique. Ce massacre a eu lieu suite aux tirs des chabihas, visant directement les passants, ils étaient montés dans la benne à ordure afin de prendre les passants par surprise. Ci-dessous les noms des martyrs:
Abd AlRahman AlMasri
Maher AlRami
Abd AlAziz AlKhdeir
Abd AlJabar AlMinzajli
Khdeir Mizo
Oussama AlMinzajli

AlQusayr : Abd ElKader Matar est mort martyr, tué par les balles des forces de sécurité. Son frère a été blessé suite au tirs, il a été ensuite enlevé alors qu’il était blessé.

Banlieue de Damas : Madaya : Le soldat Ouday Nazem Jadid est tombé martyr, tué après sa défection de l’armée et après avoir rejoint les rangs du peuple dans la ville de ALQUsayr. Le décès du martyr est dû à une volée de balles, lancée par une arme à gros calibre, qu’il a reçue dans la poitrine. Ses funérailles auront lieu aujourd’hui dans la mosquée de Madaya après la prière de l’après-midi.

18 martyrs sont tombés aujourd’hui. De nouveaux noms nous arrivent encore, beaucoup de personnes ayant été tués dans les massacres de Homs et de AlQusayr ce matin. Trois sœurs sont mortes martyres dans la ville d’AlQusayr. Elles s’appelaient Rouba, Nour et Nariman AlZoghbi. La vidéo ci-dessous montre le corps de Nariman.

http://www.youtube.com/watch?v=lDfruY1gsro

Ci-dessous les noms des 25 martyrs tombés aujourd’hui, mercredi 19 octobre 2011

1 – Nariman Al-Zoughbi – Homs – AlQusayr – 17 ans
2 – Ruba Al-Zoughbi – Homs – AlQusayr – 11 ans
3 – Nour Al-Zoughbi – Homs – AlQusayr – 15 ans
4 – Oussama Minzalji – Homs – Quartier des réfugiés
5 – Abd Al-Jabbar Minzalji – Homs – Quartier des réfugiés
6 – Abd Al-Rahman Al-Masri – Homs – Quartier des réfugiés
7 – Mahir Al-Rami – Homs – Quartier des réfugiés
8 – Abd Al-Azeez Al-Khdeir – Homs – Quartier des réfugiés
9 – Nidal Al-Sabagh – Homs – Quartier des réfugiés
10 – Khdeir Meizo – Homs – Quartier des réfugiés
11 – Adi Nazim Jadeed –Soldat ayant fait défection –Banlieue de Damas– Madaya
12 –Un martyr de la famille Mgheiz – Homs – AlQusayr
13 – Abd AlKader Matar – Homs – AlQusayr
14 – Walid Al-Harfoush – Homs – Quartier des réfugiés
15 – Abd Al-Azeez Mohammad Al-Mohammad
16 – Alaa’ Al-Daas –Banlieue de Damas – Douma – Tué à Homs
17- Jaber Abd El-Hadi – Banlieue de Damas – Arbin
18 – Le soldat martyr Farouq Khaled Nakhleh – Banlieue de Damas – Sarghaya.

Violations:

Homs:
Depuis ce matin, les quartiers Karm AlZaytoun et celui des réfugiés connaissent une opération militaire d’une sauvagerie exceptionnelle. La zone a été, pour le deuxième jour d’affilée, bombardée directement. De nombreux martyrs sont tombés aujourd’hui, on en dénombre 9 pour l’instant. Les blessés se comptent par dizaines, de nombreux cas sont graves. Les habitations civiles ont subi des tirs directs. Les blessés n’ont toujours pas été soignés du fait des tirs ininterrompus et de l’interdiction pour les ambulanciers de pénétrer dans ces quartiers. Les martyrs tombés aujourd’hui étaient des ouvriers, pères de famille, qui vivaient au jour le jour de ce qu’ils gagnaient, ils n’avaient d’ailleurs aucun rapport avec les manifestations. Ils se tenaient dans une zone proche de la place du quartier où les tirs avaient lieu. Malgré les tirs qui avaient lieu à moins de 100 mètres, ils ne se sont pas enfuis et ont été tué par un véhicule militaire armé d’une mitrailleuse lourde qui tiraient sur les passants désarmés. Suite à leur décès, les checkpoints ont ouvert le feu sur les habitations proches afin d’empêcher les habitants de récupérer les corps des martyrs.

AlBayada : 5 blindés ont pénétré dans le quartier et ont ouvert le feu sur les habitations et les passants.

AlQusayr : Village de AlNizariah : Un vrai massacre a lieu en ce moment dans le village frontalier d’AlNizariah. L’armée bombarde les habitations en utilisant les blindés. Deux martyres de la famille Amer ont été ramenées à l’hôpital ainsi qu’un autre membre de leur famille, dont l’état est très grave. AlQusayr : Les colonnes de fumée s’élèvent au dessus du village de Nizariah suite aux incendies d’habitations déclenchés par les chabihas. Tous les hmmes présents dans le village se font arrêter, les tirs continuent.

Le quartier ALKhaldiyeh subit des tirs nourris. Les forces de l’ordre et les chabihas visent directement les passants. Suite à cela, plusieurs personnes ont été blessées. Les tirs ont endommagé un centre de communication mobiles ce qui a conduit à la coupure des communications dans certaines zones du quartier.

Banlieue de Damas:Harasta : La ville subit une campagne d’arrestation arbitraires et aléatoires qui s’accompagne de fouilles violentes des habitations menées par les forces de l’ordre et les chabihas. Cette opération dure depuis tôt ce matin. Les forces de l’ordre patrouillent dans toute la ville et dresse des checkpoints.

Damascus:Quartier AlQadam : Le quartier connaît un déploiement très important des forces de l’ordre qui ont dressé 3 checkpoints, tout passant doit montrer sa carte d’identité. Ils y ont mis des mitrailleuses lourdes fixees au sol.

Alep:Banlieue de Alep : Tal Rafat : Des renforts armés jusqu’aux dents sont arrivés pour rejoindre les rangs des forces de sécurité. La manifestation continue.

Manifestations:

Alep

Alep : Plusieurs manifestations ont lieu dans les quartiers AlChahba’, Saladin. De nombreuses personnes, dont une jeune fille, ont été arrêtées dans le quartier AlChahba’. Les participants aux manifestations ont exigé la chute du régime.

Tal Rafat : En réponse à la marche de soutien au régime qui a eu lieu à Alep, les habitants de Tal Rafat sont sortis manifester en masse exigeant la chute du régime et l’exécution du président.



Inscrivez-vous à notre newsletter