Suncor Énergie suspend ses opérations en Syrie

Article  •  Publié sur Souria Houria le 13 décembre 2011

Le géant canadien du pétrole Suncor Énergie suspend ses activités en Syrie en raison dessanctions économiques imposées par la communauté internationale au régime du président Bachar Al-Assad.

L’entreprise pétrolière installée à Calgary a fait savoir, dimanche, qu’elle préparait un plan pour rapatrier ses employés en poste en Syrie tout en maintenant sur place ses employés syriens.

« La situation actuelle en Syrie est très préoccupante, et nos pensées vont vers la population syrienne dans l’espoir d’un retour à la paix le plus tôt possible », a déclaré le chef de la direction de la compagnie, Rick George.

La société pétrolière a toujours affirmé clairement qu’elle se conformerait « à toutes les sanctions pertinentes imposées à l’encontre de ce pays », a ajouté M. George.

Suncor produit 10 % de l’électricité en Syrie à partir d’une usine de gaz naturel située au centre du pays.

La société dit ne pas avoir modifié ses perspectives de production totale pour 2011 et l’année prochaine, car la production libyenne augmente graduellement et n’était pas incluse dans ces perspectives.

La révolte en Syrie a fait plus de 4 000 morts depuis son déclenchement à la mi-mars, selon un décompte des Nations-Unies. Des centaines d’habitants ont aussi fui le pays pour échapper aux affrontements.

source: http://www.radio-canada.ca/regions/alberta/2011/12/11/001-suncor-energie-syrie.shtml



Inscrivez-vous à notre newsletter