Syrie: Des Gardiens de la Révolution iraniens pris la main dans le sac ?

Article  •  Publié sur Souria Houria le 27 janvier 2012

Depuis le début de l’insurrection en Syrie, l’Iran (et le Hezbollah libanais) ont été accusés de fournir des hommes pour prêter main forte au régime de Bachar el-Assad. Ce document diffusé par l’Armée libre syrienne pourrait en apporter la preuve.

 http://youtu.be/hlgPMlklJSU

Cette vidéo montre un groupe qui serait constitué de Gardiens de la révolution iraniens faits prisonniers par l’ALS à Homs, l’un des foyers de l’insurrection, dans le centre de la Syrie.

Des informations –non vérifiées indépendamment– couraient ces dernières semaines sur la capture par les insurgés syriens de snipers issus de la brigade Al-Qods, l’unité d’élite des pasdaran iraniens.

Téhéran aurait d’ailleurs dépêché des émissaires en Syrie pour tenter de récupérer ces captifs.

Il pourrait s’agir des Iraniens montrés dans cette vidéo, qui a été sous titrée en anglais par Josh Shhariar, correspondant du site britannique EA Worldview.

J’ai retranscrit leurs aveux – assez probablement livrés sous la contrainte – à partir de l’anglais.

0:49 -0: 57 Mon nom est Sajjad (Haider Ali) Aminan et je suis un membre des forces armées révolutionnaires de l’Iran. Je suis chef d’une

0:57 – 1:04 équipe spéciale de cinq membres. Je suis entré Syrie le 16 octobre 2011. Les autres sont entrés en Syrie à différentes dates.

1:04 – 1:13 (Comment vous appelez-vous?) Ahmad Aziz Askari. Hasan Hasani. Majid Qanbari. Kyumars Qobadi.

1:13 – 1:26 Mon équipe et moi sommes entrés en Syrie pour appuyer les les forces du renseignement de la sûreté syrienne en réprimant et en tuant des civils.

1:26 – 1:39 Après avoir été effectués nos activités quotidiennes, nous rentrions du « boulot » à l’endroit où nous étions hébergés.

1:39 – 1:48 Nous avons tué de nombreux civils dans la ville de Homs, dont beaucoup de femmes et d’enfants. Nous avons reçu nos

1:48 – 1:59 ordres directement à partir des services de renseignement de l’armée de l’air de la ville de Homs. Nous avons une demande de

1:59 – 2:05 Sayyed Ali Khamenei, le guide de la République islamique d’Iran, pour rapatrier tous les membres des

2:05 – 2:15 forces de la République islamique, qui se trouvent en Syrie et appuient la répression contre le peuple syrien afin de

2:15——– pouvoir nous aussi rentrer à la maison

source: http://globservateur.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/01/26/syrie-les-iraniens-pris-la-main-dans-le-sac.html



Inscrivez-vous à notre newsletter