Syrie-hiver : l’Unicef et Oxfam s’alarment

Article  •  Publié sur Souria Houria le 7 décembre 2013

L’Unicef et l’organisation humanitaire Oxfam ont sonné l’alarme mardi et lancé un appel urgent aux dons pour des millions de Syriens, en grande partie des enfants, déplacés par la guerre, à l’approche de l’hiver qui s’annonce très rude.

Oxfam a lancé une campagne baptisée les « 12 jours du don », visant à récolter des fonds pour les Syriens s’apprêtant à passer un hiver difficile au Liban et en Jordanie.
« Les températures au Liban et en Jordanie sont déjà en train de chuter, mais le pire de l’hiver est encore à venir. (Or) de nombreuses personnes n’ont que les vêtements d’été qu’elles portaient quand elles ont fui la Syrie, et celles vivant dans des tentes n’ont qu’un simple tapis ou un fin matelas pour dormir sur le sol froid », a souligné Oxfam, qui espère récolter 1,6 million de dollars.

L’actrice britannique Michelle Dockery, qui a lancé cette campagne, a souligné que l’ONG avait « vraiment besoin de l’aide du public » pour pouvoir « apporter des kits ‘hiver’ à de nombreuses familles parmi les plus pauvres ». Ces kits comportent des couvertures, des chauffages au gaz avec des recharges pour quatre mois, et des bâches en plastique pour ceux qui vivent dans des tentes, afin de les protéger de la pluie et de la neige. De l’argent et des bons pour l’hiver doivent aussi être distribués au Liban. Michelle Dockery, qui a visité le mois dernier un camp de réfugiés syriens en Jordanie, a souligné que ce qu’elle avait vu était « difficile à transcrire en mots ».

source : http://www.europe1.fr/International/Syrie-hiver-l-Unicef-et-Oxfam-s-alarment-1729293/

date : 03/12/2013



Abonnez-vous à notre newsletter