Un repas et un moment musical samedi soir, à l’espace Tivoli, ont réuni plus de 130 convives

Article  •  Publié sur Souria Houria le 2 avril 2015
Khaled Ajaramani, ancien professeur d’oud. - GUIGNARD Stéphane

Khaled Ajaramani, ancien professeur d’oud. – GUIGNARD Stéphane

A l’occasion du funeste anniversaire du 15 mars 2011 qui marqua le début du soulèvement en Syrie, l’association Medina en partenariat avec Souria Houria a organisé la quinzaine syrienne à Bourges, du 15 au 28 mars.

Ces quinze jours furent ponctués par de nombreux événements et manifestations tel le rassemblement sur la place Planchat, suivi d’un vernissage d »uvres syriennes, une conférence, une projection d »uvres cinématographiques de jeunes cinéastes syriens.

Plus de 130 personnes à cette soirée

Cette quinzaine riche en émotions s’est clôturée samedi soir dans les locaux de la Medina au sein de l’espace Tivoli, rue du Moulon, avec un concert événement de Khaled Aljaramani, joueur d’oud syrien, suivi d’un repas aux saveurs orientales. Les membres de l’association ont déployé toute leur énergie en ce samedi soir. En effet, il a fallu satisfaire l’appétit des quelque 130 personnes ayant fait le déplacement pour partager ce moment de convivialité et déguster le taboulé syrien, le Kebbé et le Kenafeh, et écouter Khaled Aljaramani.

Cet ancien professeur d’oud au conservatoire national de Damas a proposé à un public conquis une prestation musicale loin du cadre de la musique traditionnelle avec une puissance mystique d’une rare intensité.

Son talent et sa notoriété ne sont plus à prouver. En témoigne sa collaboration avec Serge Tessot-Gay (guitariste de Noir Désir) avec qui il a fondé Interzone, duo, ou plutôt rencontre entre l’électrique et l’acoustique, le moderne et le traditionnel, la guitare et l’oud, l’Occident et l’Orient.

Pratique. Associatiopn Medina, Espace Tivoli, 3, rue du Moulon, 02.48.24.54.44, coordination@solidarite-medina.org

http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/bourges-et-environ/2015/03/30/un-repas-et-un-moment-musical-samedi-soir-a-lespace-tivoli-ont-reuni-plus-de-130-convives_11384423.html



Inscrivez-vous à notre newsletter