Vendredi 31/05/2013 Paris: le jour international de solidarité avec le peuple syrien, rassemblement devant l’ambassade iranienne

Article  •  Publié sur Souria Houria le 15 mai 2013

vendredi 31 mai à 18h30

rassembler devant l’ambassade iranienne

4 Avenue d’Iéna  75016 Paris

Métro trocadéro Ou Iéna

 

Le 31 mai c’est la journée internationale de solidarité avec la peuple syrien
Les syriens à Paris ont choisi de participer à cet événement à travers ce rassemblement devant l’ambassade iranienne
https://www.facebook.com/events/176697015820498/?ref=3

Depuis le début de la révolution du peuple syrien, le régime iranien s’est senti menacé d’être emporté par la vague du printemps arabe. Par conséquent, il essaie à tout prix d’éviter la chute du régime de Bachar Alassad, en le soutenant ouvertement et inconditionnellement. Le régime syrien utilise une répression sanglante assistée par des conseillers du service de renseignement de l’Iran qui soutient également sa machine de guerre en lui livrant des armes en continu.

Pendant la révolution, beaucoup de rumeurs tournaient autour de la participation en Syrie du Hezbollah, la main droite de l’Iran au Liban, dans la répression et les combats contre l’armée syrienne libre. Ceci a été confirmé récemment par la reconnaissance publique de cette intervention par le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah.

L’intervention de ces forces étrangères en Syrie est perçue par la population syrienne comme une déclaration de guerre. La propagande iranienne en Iran, en Iraq et au Liban risque d’attirer le Moyen Orient dans le piège d’un conflit confessionnel dont tout le monde paiera le tribut.

Malgré le bilan lourd qui dépasse cent mille martyrs, et des millions de réfugiés, le peuple syrien continue en toute noblesse son chemin vers la liberté et la dignité. La révolution syrienne qui a pour objectifs d’installer la démocratie et les libertés, est restée au-dessus des conflits confessionnels.

Dans ce contexte sanglant et périlleux, nous demandons à l’Iran d’arrêter tout soutien au régime syrien, et d’ordonner au Hezbollah de retirer ses combattants en Syrie.

Nous allons tous nous rassembler devant l’ambassade iranienne, le vendredi 31 mai à 18h30.

Vive la révolution syrienne
Gloire à nos martyrs

Signataires : {seront précisés ultérieurement}
Le Comité de Coordination de Paris pour le Soutien à la Révolution Syrienne
لجنة تنسيق باريس لدعم الثورة السورية
Collectif Urgence Solidarité Syrie



Inscrivez-vous à notre newsletter