PARIS : Rassemblement « Non au massacre de la population d’Alep »

Le 12 février 2016

Évènement Souria Houria  •  Publié sur Souria Houria le 8 février 2016

ALEP : Ne pas laisser massacrer les populations syriennes !
Arrêt immédiat des bombardements !
Halte à l’encerclement et au siège d’Alep et d’autres villes de Syrie !
Mobilisation internationale pour l’aide humanitaire et l’accueil des réfugiés !
Affirmons notre solidarité avec le peuple syrien, confronté au régime de Bachar Al-Assad et à Daech…
Vendredi 12 février, à 18h30, Quai d’Orsay, rendez-vous métro Invalides.
Samedi 13 février, à partir de 15h, Fontaine des Innocents.

Il faut sauver la Révolution syrienne
Non au massacre de la population d’Alep
N’abandonnons pas un peuple faisant face à son bourreau depuis bientôt cinq ans.

Mobilisation vendredi 12 février
à 
18h30
Devant le Quai d’Orsay Métro Invalides

Evénement FACEBOOK

Les troupes de Bachar Al Assad, secondées par l’aviation russe, par le régime iranien extrémiste des Mollahs et ses bras armés dans la région (Hezbollah libanais, milices radicales irakiennes…), ont lancé une offensive contre les 300 000 habitants de la partie d’Alep libérée. Des milliers d’entre eux tentent de fuir la ville encerclée.

A Genève, le régime de Damas n’a concédé aucune des mesures humanitaires exigées par le Conseil de sécurité et que le Haut Comité des négociations (HCN) réclamait en préalable à des négociations sur la transition politique pour parvenir à la paix.

La réponse a été un véritable tapis de bombes1 larguées par l’aviation russe pour ouvrir la voie à un assaut sur Alep, ceci sans la moindre réaction de la Coalition internationale.

Combien de temps encore, les grandes puissances « amis de la Syrie » vont-elles se laisser manipuler par Vladimir Poutine coupable d’imposture visant à masquer une immense catastrophe humanitaire ?

Sans, de leur part , une aide rapide aux rebelles modérés ce sera l’horreur à Alep comme on l’a déploré à Srebrenica ou à Guernica.

Non seulement la dictature syrienne et ses alliés ne combattent pas principalement Daesh, mais ils en tirent parti sur le terrain pour prendre en tenaille et écraser les démocrates qui résistent depuis 5 ans aux deux barbaries, celle du régime Assad et celle de Daesh.

Nous appelons nos concitoyens à se mobiliser contre l’agression du régime syrien et de ses
alliés contre le peuple syrien et porter haut le projet d’une Syrie libre et démocratique.
Appellent au rassemblement:

Collectif pour une Syrie Libre et Démocratique – Comité de Coordination de Paris de soutien à la Révolution syrienne – Conseil National Kurde syrien – Déclaration de Damas – Appel Solidarité Syrie – Mémorial 98 –MRAP – La Vague Blanche – Mouvement du 15 mars –
Appel d’Avignon – Souria Houria (Syrie Liberté) – l’Union syndicale Solidaires

Photos
Articles Liés
Article

Il faut sauver Alep ! Non au massacre de la population d’Alep – Communiqué du Collectif pour une Syrie libre et démocratique (CPSLD)

Les troupes de Bachar Al Assad, secondées par l’aviation russe, par le régime iranien extrémiste des Mollahs et ses bras armés dans la région (Hezbollah libanais, milices radicales irakiennes…), ont lancé une offensive contre les 300 000…

Article

Ziad Majed : Alep, vidée de deux tiers de sa population par l’armée syrienne et ses parrains – Propos recueillis par Catherine Gouëset

Une offensive de l’armée syrienne soutenue par l’armée russe a coupé l’ex-capitale économique de la Syrie, de ses sources d’approvisionnement. Le chercheur Ziad Majed revient sur le calvaire d’Alep, les forces en présence, et la responsabilité…

Article

L’offensive russe risque de bouleverser le paysage politico-militaire du nord de la Syrie

Fuir avant que le piège ne se referme. Fuir pour ne pas connaître le sort de la vieille ville d’Homs, ­assiégée et affamée pendant des mois.   Jeudi 4 Février 2016, paniqués par le déluge de…